Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 19:43

8h ! tient il y a plein de voitures garées sur les trottoirs, juste avant notre parking favori ? Et pour cause la braderie de Montarnaud s’installe !

On ne l’avait pas prévue celle-là, qu'à cela ne tienne ! on s’organise, on se gare chez les Neel et au collège.

Sur notre route nous croisons bon nombre de vide-greniers ou braderies du même genre, c’était le jour J de la spécialité !

Après 1h15 de route qui passa par Lamalou les Bains nous voilà arrivé devant une route sans issue après 2,2 km…

Hé oui le petit hameau (pas grand quoi...) de Douch nous accueille pour le départ sous une température agréable, mais fraiche, normal nous sommes à 900m d’altitude.

Notre pilote Jean-Jacques démarre son smartphone-GPS et nous voilà partis en ascension jusqu’au mont Caroux, notre première étape.

Au sommet vers 1100m, une vue 360 magnifique nous fait découvrir les forêts et les massifs graniteux de l’Espinouse.

Nous empruntons une partie du GR7, le groupe s’étire trop, car quatre compagnons sont partis en éclaireurs droit devant sur le GR, mais il fallait tourner à droite…

Nous nous époumonons pour les prévenir sous le regard ébahi d’une jeune randonneuse dont le compagnon était passé avant en courant nous demandant son chemin… mais je m’égare aussi…

Ils n’entendent pas… ils sont sourds ou quoi ? Ouf l’un deux se retourne et le petit groupe rebrousse chemin.

Nous traversons des rocs de granit splendides découpés ou érodés par le temps et la pluie au bord de ravins impressionnants.

Nos estomacs commençant à gargouiller, Régine posa la question rituelle : « quand est-ce qu’on mange ? », Jean-Jacques proposa de s’arrêter à la table d’orientation située à 15-20 minutes de là… arrivés après 15 minutes sur un piton rocheux donnant sur la superbe vallée de l’Orb, la communauté décida par prudence ou expérience ? de déjeuner sur place…

Nous voilà repartis vers cette fameuse table dont l’accès nécessitera deux ou trois retours sur nos pas, la piste avait-elle disparu sous les coupes d’arbres ? la trace GPS avait-elle été faite à main levée ? on ne le saura jamais...

La beauté de la vue sur la vallée de l’Orb effaça les remarques sarcastiques à l’encontre de notre pilote bien aimé.

Des gouttes de pluie nécessitèrent de faire une petite halte au refuge de Font Salesse, endroit bien « connu » de Jean-Jacques pendant sa jeunesse…

La descente vers Douch fut interrompue par l’apparition si brève au loin sur un rocher de deux jeunes mouflons que la photo fut loupée…

Notre périple se termina par la visite de « La maison du mouflon et du Caroux » ou certaines se rafraîchirent avec une bière locale et certains dégustèrent un café maison.

Encore un grand merci à notre berger Jean-Jacques qui a su avec maestria conduire son troupeau de dix brebis à bon port.

Toute ressemblance avec des faits ou des personnages existants serait purement fortuite.

Thierry

PS : quelques données techniques : 12,34 km, 486m de dénivelé

Re PS : vivement le retour de Denise..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Rando Montarnaud
  • : Blog de Rando Montarnaud
  • Contact

Recherche

Liens