Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2018 7 07 /01 /janvier /2018 17:55

 

( en ce jour de pluie ☔️ sans pluie...)

                      
 Notre groupe comporte près de quatre-vingts personnes inscrites en début d’année mais nous ne sommes jamais plus de trente à courir les bois ! De cinq à vingt-deux le dimanche, de douze à vingt-six le mercredi...
 
Les sourires éclairent les visages dès le départ : ce sont alors des embrassades obligées ou franches et communicatives, mais il y a ceux qui, rétifs, ont quelques arguments : un bouton sur la lèvre, les prémices d’un rhume, une pudeur à devoir faire la bise à tant de monde réuni, une envie de rester à l’écart pour ne pas, peut-être, partager microbes ou bactéries... Il y a ceux qui l’affichent carrément et ceux qui le taisent discrètement !
 
Au cours de la marche, certains la veulent active et rechignent à marcher trop lentement ; une menue poignée peste contre le rythme imposé ; l’une ne veut jamais rentrer de bonne heure voulant distendre le temps passé au dehors ; d’autres désirent prendre leur aise et s’investissent en bavardages, rentabilisant ces moments privilégiés de rencontre et d’amabilité.
 
Il y a ceux que le bruit tintinnabulant des bâtons ferrés indispose au plus haut point et qui vous faussent la marche dès qu’ils le peuvent arguant haut et fort qu’ils ne supportent plus ce grelot de ferraille heurtant les cailloux !
 Existe-t-il bon sang des clubs sans extensions au bout des doigts ? Ils s’y inscriraient derechef !
Achetons donc des tampons en caoutchouc afin de ne plus froisser le tympan délicat ou la patience écornée de certains de nos compagnons de route !
 
Les propos vont bon train ; prioritairement ils tournent autour de la famille ( le couple, les problèmes de santé, les enfants ) puis s’amorcent les récits des voyages effectués ou à venir, des sorties à ne pas rater ; de temps à autre, fusent des exclamations ravies sur le panorama et force joyeusetés tout au long du parcours ; les hommes en particulier développent leur point de vue sur la politique de Macron ou sur les Catalans révoltés !              
    Quelqu’un relata un jour une anecdote sur l’authentique passion de Stendhal pour l'opéra italien : l'écrivain, féru d'art lyrique ( Flaubert l'était aussi ), éprouvait devant le spectacle de Norma, Tosca ou Lucia di Lammermoor, « des états orgasmiques plus vifs, plus intenses (avouait-il) que dans tout coït avec dame poudrée et perruquée » !
Alors éclatèrent dans le groupe des rires subséquents et spontanés quand l'un affirma qu'au XIX ème siècle il fallait, pour éviter toute salissure à Garnier, se vêtir d'un ciré ou garder son parapluie ouvert !!!
 
Ainsi chacun y va de son crédo car ces individualités et personnalités diverses que sont les marcheurs se fondent dans un œcuménisme ouvert, moderne et fraternel.
denise  🤣

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Rando Montarnaud
  • : Blog de Rando Montarnaud
  • Contact

Recherche

Liens